Menu






Pratique



Membre Tarninfo.com



 

 

Plants d'arbres fruitiers sous mention nature et progrès : 

Vous avez un projet de plantation de verger dans le Tarn, l'ouest de l'Hérault, le sud de l'Aveyron ?...

Verger familial, verger de haute-tige pour la transfomation en jus, projet d'arboriculture biologique et extensive... ma pépinière vous propose un grand choix de variétés anciennes bien implantées dans le Haut-Languedoc !

Pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers, châtaigniers, j'ai sélectionné des variétés rustiques bien adaptées au climat de la montagne noire et des environs, pour tous les goûts et tous les usages, pour déguster des fruits dès l'été et jusqu'au printemps suivant...

Jeune paysan installé à Saint-Amans-Soult dans la vallée du Thoré, je m'occupe aussi de vergers de plein vent (pommes et poires) pour la transformation en excellents jus et cidre fermier et d'un petit rucher pour la production de miel de montagne.

La pépinière

Le verger

Les ruches 

 

 

 

 Une pépinière fruitière d'anciennes Variétés du Haut-Languedoc…

Les variétés multipliées à la pépinière sont sélectionnées dans la région et greffées par mes soins.

La plupart de ces variétés n’ont pas été encore définitivement identifiées (travail en cours et de longue haleine), c’est pourquoi je leur ai attribué un nom d’attente qui correspond parfois au nom du lieu-dit, au nom donné par les anciens, ou à la morphologie du fruit. Mais avant le nom, la priorité est pour moi de voir cette diversité de formes, de saveurs et de couleurs reconquérir nos paysages. Planter des variétés anciennes représente à la fois une action environnementale (vergers nécessitant peu de traitements), patrimoniale et culturelle.

Des vergers de plein vent...

Ma collection personnelle (2.5 ha) de variétés locales, destinée à la transformation en jus, cidre et autres produits du verger.

Un rucher de moyenne montagne...

Activité complémentaire et indissociable de l'arboriculture, les abeilles pollinisent mes vergers et me permettent de vous proposer un miel issu du bocage de moyenne montagne.  

Toutes mes productions sont réalisées sans traitements ni engrais ni ingrédients chimiques, selon de méthodes naturelles respectueuses de la terre, de la biodiversité et de notre santé.

Je vous invite donc à venir découvrir à la pépiniére ces variétés anciennes et les produits issus de mon exploitation.

 

Vente des plants à la pépinière : jusque fin mars :

permanence le Mercredi (9h- 12h, 14h à la nuit)

ou sur rendez-vous

 

 

 

 

 

 

bbbb

Accès membre

Pseudo :

Mot de Passe :




la météo du tarn

Découvrez la météo du Tarn...

©2006-2017 InfoTarn.com